Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 3 (2017) - Cahier élève

Initiation au codage avec Scratch
février 2017 - 48 pages - ISBN 978-2-206-10221-4
Une initiation à l’algorithmique et à la programmation conforme aux nouveaux contenus disciplinaires pour le cycle 3

Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante

Sa structure vous offre :

- 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique.

- 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental.

- Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.

- Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l’installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.

 

Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves.

Une initiation à l’algorithmique et à la programmation conforme aux nouveaux contenus disciplinaires pour le cycle 3

Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante

Sa structure vous offre :

- 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique.

- 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental.

- Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.

- Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l’installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.

 

Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves.

Collection (8)

Format

Cahier d'activités
Disponible

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Fiche technique

Date de parution
Nombre de pages
48
ISBN
978-2-206-10221-4
EAN13
9782206102214