Histoire Géographie EMC Tle Bac Pro (2021) - Pochette élève

mars 2021 - 160 pages - ISBN 978-2-206-40137-9
Un ouvrage qui place les élèves au centre des activités grâce à une structure simple et récurrente, rigoureusement adaptée aux contraintes horaires.

En Histoire-Géographie, dans chaque thème :

  • Les pages «Situons» permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ;
  • Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant.

En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique :

  • Questionnement et enquête sur les enjeux de la question;
  • Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière.

La mobilisation des connaissances est construite en trois temps :

  • Faire le point sur chaque partie du thème;
  • Mémoriser à l'aide d'un schéma;
  • Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves.

En Terminale, l'entraînement au Bac est assuré par :

  • 9 pages d'entraînement.
  • un Cahier Bac de l'élève qui comporte des conseils pour s'organiser, des fiches méthodes, les grands repères à connaître et 3 grilles d'autoévaluation des capacités mises en oeuvre dans toutes les activités de l'ouvrage.

 

Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves.

Un ouvrage qui place les élèves au centre des activités grâce à une structure simple et récurrente, rigoureusement adaptée aux contraintes horaires.

En Histoire-Géographie, dans chaque thème :

  • Les pages «Situons» permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ;
  • Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant.

En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique :

  • Questionnement et enquête sur les enjeux de la question;
  • Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière.

La mobilisation des connaissances est construite en trois temps :

  • Faire le point sur chaque partie du thème;
  • Mémoriser à l'aide d'un schéma;
  • Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves.

En Terminale, l'entraînement au Bac est assuré par :

  • 9 pages d'entraînement.
  • un Cahier Bac de l'élève qui comporte des conseils pour s'organiser, des fiches méthodes, les grands repères à connaître et 3 grilles d'autoévaluation des capacités mises en oeuvre dans toutes les activités de l'ouvrage.

 

Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves.

Collection (18)

Format

Pochette élève
Disponible
Prix public
20,90 €
Prix Forfait Enseignant
13,00 €

Mes élèves ont cet ouvrage

Vous utilisez la version papier de cet ouvrage avec vos élèves ? Déclarez votre prescription et accédez à des avantages exclusifs !

Je choisis mes avantages
  • Manuel numérique LIB enseignant offert 1 an aux prescripteurs
Valider

Fiche technique

Date de parution
Nombre de pages
160
ISBN
978-2-206-40137-9
EAN13
9782206401379
Format
Broché

Également disponible