Technologie, Famille des métiers de l'Hôtellerie Restauration 2de Bac Pro Cuisine et CSR (2021) - Pochette élève
- L'ouvrage se divise en 10 chapitres et reprend les compétences et savoirs associés de Technologie des bacs pros Cuisine et CSR pour la classe de seconde, identifiés par le vadémécum du 25 mars 2020.
- Chaque chapitre s'ancre dans un contexte professionnel précis et diversifié en termes de concepts de restauration pour montrer à l'élève la réalité des métiers et l'aider dans son choix d'orientation.
- Chaque chapitre traite des savoirs associés requis par le biais de Missions, dont une d'atelier expérimental, proposées à l'élève pour rendre sa formation la plus concrète possible. Ensuite, un temps de Synthèse permet de revoir les connaissances vues avant de les mettre en oeuvre dans une double-page d'Activités spécifiques, dont une qui donne des pistes pour faciliter la co-intervention.
- Un exercice interactif clôt chaque chapitre pour encourager l'auto-évaluation des élèves.
- En fin de chapitre, la page « Ma fiche bilan » permet à l'élève de faire le point sur sa formation et de se projeter vers un choix d'orientation en fin d'année.
Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves.
- L'ouvrage se divise en 10 chapitres et reprend les compétences et savoirs associés de Technologie des bacs pros Cuisine et CSR pour la classe de seconde, identifiés par le vadémécum du 25 mars 2020.
- Chaque chapitre s'ancre dans un contexte professionnel précis et diversifié en termes de concepts de restauration pour montrer à l'élève la réalité des métiers et l'aider dans son choix d'orientation.
- Chaque chapitre traite des savoirs associés requis par le biais de Missions, dont une d'atelier expérimental, proposées à l'élève pour rendre sa formation la plus concrète possible. Ensuite, un temps de Synthèse permet de revoir les connaissances vues avant de les mettre en oeuvre dans une double-page d'Activités spécifiques, dont une qui donne des pistes pour faciliter la co-intervention.
- Un exercice interactif clôt chaque chapitre pour encourager l'auto-évaluation des élèves.
- En fin de chapitre, la page « Ma fiche bilan » permet à l'élève de faire le point sur sa formation et de se projeter vers un choix d'orientation en fin d'année.
Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves.
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